Crédit de l'éducation: Financer la formation continue

Le crédit de l'éducation ou crédit à la formation continue est un crédit à faible coût assorti de taux d'intérêt équitables pour soutenir l'éducation et la formation. Ainsi, les consommateurs peuvent utiliser le crédit pour compléter la subvention de l'État et recevoir le crédit même si leur cote de crédit n'est pas optimale.

Le crédit est généralement lié à des conditions flexibles et permet également de financer une formation ou une formation continue pour une nouvelle carrière professionnelle. Le crédit de l'éducation peut être utilisé pour financer les frais scolaires ou universitaires, le matériel de formation ou les cours d'enseignement à distance.

Une étude de cas pour un crédit éducatif serait la suivante :

  • Formation complémentaire dans la profession existante (cours de langues, cours de logiciels, cours d'informatique)

Coûts de la formation et de la formation continue

Les coûts de l'éducation et de la formation peuvent varier considérablement selon l'établissement, le lieu, le sujet et la durée des études. En moyenne, les étudiants doivent compter avec des coûts entre 20 000 et 30 000 francs suisses. Outre les facteurs de coût susmentionnés, il s'agit du loyer, des assurances, du coût de la vie, des frais d'admission ou d'examen, des infrastructures telles que les PC et l'accès à Internet, des frais de scolarité, des frais d'excursion ou de cours spéciaux, des frais de déplacement vers le lieu d'étude et du matériel d'étude tel que les livres et les fournitures de bureau ou même les instruments, les logiciels, etc.

Aspects fiscaux

Les mesures de formation continue sont soutenues par l'État sous forme d'économies d'impôt. Les coûts de la formation continue peuvent être déduits du revenu, ce qui réduit la charge fiscale. Les coûts de formation ne sont pas subventionnés, et il n'est souvent pas facile de faire la distinction entre les coûts de formation et les coûts de formation continue. Il convient de vérifier au préalable si la formation continue est nécessaire pour les opportunités professionnelles. Des exemples de formation continue déductible qui peuvent être reconnus sont les cours de langues étrangères qui sont professionnellement requis ou les cours d'informatique et de logiciels dans le secteur des bureaux. En cas de doute, les coûts des mesures de formation continue doivent être indiqués dans l'évaluation fiscale. Il est toujours possible que la formation achevée soit compensée par des impôts. Les frais de formation pour un poste plus élevé et nouveau ou le passage à une toute nouvelle profession ne sont souvent pas déductibles des impôts.

crédit de l'éducation

Crédit de l'éducation : l'éducation et la formation continue peuvent être financées par un crédit.