Pour ceux qui cherchent à acheter une maison, il n'y a généralement pas moyen de contourner une hypothèque. En Suisse, les acheteurs potentiels doivent financer eux-mêmes au moins 20 % du prix d'achat. Les 80 % restants peuvent être financés par une hypothèque, c'est-à-dire un prêt avec le bien immobilier en garantie.
Il existe différents types de crédit hypothécaires en Suisse. Elles se différencient par les différents modèles de remboursement et les différents taux d'intérêt hypothécaires proposés par de nombreuses banques. Un comparatif des crédit hypothécaires et les conseils intensifs d'un spécialiste des hypothèques sont essentiels pour les personnes qui souhaitent contracter un crédit hypothécaire.
Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d'un prêt hypothécaire
Qu'est-ce qu'une hypothèque ?
Un crédit hypothécaire n'est versé à l'emprunteur par le créditeur que si l'emprunteur dépose en garantie une sous-garantie . En cas de défaillance, le créditeur a le droit de réaliser la sous-responsabilité. Une réalisation du sous-garantie en cas de non paiement est, par exemple, une saisie afin d'utiliser le produit comme couverture pour les créances.
Qui accorde les crédits hypothécaires ?
- banques de crédit
- sociétés de construction
- assureurs vie
Première hypothèque
Avec un financement hypothécaire standard, 65 % du prix d'achat est financé par la première hypothèque. La première hypothèque ne doit pas nécessairement être remboursée.
Deuxième hypothèque
Les 15 % restants du prix d'achat sont financés par la deuxième hypothèque. La deuxième hypothèque doit être remboursée dans un délai de 15 ans, généralement avec des taux d'intérêt plus élevés.
Avantages fiscaux de l'hypothèque
- Les intérêts sur la dette peuvent être réclamés à des fins fiscales.
- Les frais d'entretien d'un bien immobilier peuvent faire l'objet d'une réclamation fiscale.
Types d'hypothèques
Il existe en Suisse différents modèles d'hypothèques : Cliquez sur les types d'hypothèque pour plus d'informations. En Suisse, 75 % de tous les crédits hypothécaires sont des prêts fixes. Ce type de crédit est le plus populaire.
Hypothèque Fixe
Lorsqu'un crédit hypothécaire à taux fixe est contracté, le taux d'intérêt est fixé pour toute la durée. Il existe des durées de crédit hypothécaire allant de un à dix ans.
Plus d'informations :
Hypothèque Fixe
Hypothèque à taux variable
Les taux d'intérêt de l'hypothèque variable sont liés au marché des capitaux et sont automatiquement ajustés. Pas de durée de contrat fixe, mais généralement avec un préavis de résiliation de six mois.
Plus d'informations :
Hypothèque à taux variable
Hypothèque Libor
Basé sur et ajusté au taux LIBOR du marché monétaire de l'euro . En outre, le créditeur demande une marge qui dépend de la solvabilité de l'emprunteur.
Plus d'informations :
Hypothèque Libor